Buongiorno! La vita es bella!
Le répertoire de mon italien s’arrête pas mal ici. MAIS, mais! Ce n’est pas parce que je n’ai pas un vocabulaire italien très étendu que cette recette n’est pas de la bomba pour l’estomac! Si tu aimes les sauces tomatées, le prosciutto, les oeufs coulants et le basilic, je pense que je peux te rendre bien heureuse!
Pour faire les choses un peu différemment, j’ai décidé de te présenter non pas seulement un plat, mais tout un menu brunch pour 4 personnes que j’aime faire lorsque je reçois à la maison!
Café laté au miel
(cafè latte con miele)
Ingrédients (pour 1 café) :
- Café ( ou espresso)
- 1/2 de tasse de lait
- 1 c. à soupe de miel
Préparation :
Servir un café dans une tasse. Verse le lait dans une autre tasse et ajoutes-y le miel. Si tu as une machine expresso, tu peux faire mousser ton lait miel avec ta machine, mais si tu n’en possèdes pas, fait simplement chauffer ton mélange lait miel au micro-ondes (environ 30 secondes), puis fais mousser ton lait à l’aide d’un mousseur à lait. Si tu n’en possèdes pas, je te mets un lien pour un mousseur à 5$ sur Amazon juste ici. Ça fonctionne en et ça fait un effet similaire! Servir ton latté dans une tasse en forme de coeur serait vraiment très cool! Je t’en mets une en lien ici juste au cas, juste à cliquer sur l’image :
Patates douces de déjeuner aux biscuits Triscuit
(patate dolci con Triscuit)
Ingrédients :
- 2 patates douce (moyenne)
- 5 biscuit triscuits (à la saveur de ton choix)
- Huile d’olive
Préparation :
Préchauffe le four à 350 °F. Lave et coupe des patates en petits cubes. Je préfère lorsqu’il y a la peau, mais tu peux la retirer si tu aimes mieux. Avec un rouleau à pâtisserie, un mortier ou autre objet de ta préférence, écrase les biscuits triscuit (en les écrasants dans un sac zipploc pour faire moins de dégât. dans un grand bol, mélange les pommes de terre, les biscuits écrasés et arrose d’un filet d’huile d’olive. Sur une plaque de papier-parchemin, enfourne pour 35 à 40 minutes en prenant soin de les retourner à la mi-cuisson.
Oeufs aux tomates
(Uova Pomodoro)
Ingrédients :
- Un pot de sauce arabiata (j’utilise la sauce Classico Réserva)
- Un paquet de prosciutto
- 8 oeufs (2 par personne)
- 1 petit oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 paquet de fromage de chèvre (le fromage est facultatif et toutes autres sortes de fromage au goût pourrait très bien faire l’affaire)
- 6 feuilles de basilic frais
- Filet d’huile d’olive
Préparation :
Le four devrait déjà être préchauffé, si tes patates sont déjà au four. Dans un chaudron, faire revenir les oignons et l’ail dans l’huile d’olive. Une fois les oignons translucides, ajouter la sauce arabiata pour la réchauffer (environ 5 minutes). Dans 4 petites casseroles (individuelles) ou dans une grande casserole ronde allant au four, disposer la sauce chaude, ajouter le prosciutto, le fromage et 2 oeufs (par casserole) ou 8 oeufs si utilisation d’une seule casserole. Lorsqu’il restera environ 15 minutes de cuisson aux patates, enfourner la ou les casseroles pour 13 à 15 minutes (ou jusqu’à ce que les oeufs soient cuits, mais coulants). Couper le basilic en morceaux grossiers et ajouter au plat au moment de servir.
Servir avec des rôtis (sur le bbq c’est miam!), question de tremper le pain dans la bonne sauce goûteuse!
Je ne peux plus me passer de ce menu brunch, c’est tellement délicieux et ça fait réellement changement du classique déjeuner du bucheron.
Buon appetito!! Grazie mile! Arrivederci! Pene!
Je m’en viens pas pire quand même! 😉